Sergic

📌 21 Av. des Alliés, 91120 Palaiseau

2.2 / 5
(83 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–13:00, 14:00–18:00
  • Mardi 09:00–13:00, 14:00–18:00
  • Mercredi 09:00–13:00, 14:00–18:00
  • Jeudi 09:00–13:00, 14:00–18:00
  • Vendredi 09:00–13:00, 14:00–18:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Agence immobilière Sergic qui se situe au 21 Av. des Alliés, 91120 Palaiseau (91). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Brahim..
Note de : 1 / 5

"À FUIR !!!!!!! L’agence de Palaiseau fait preuve d’une incompétence rare. Pour une petite copropriété pourtant simple à gérer, les erreurs et négligences s’enchaînent. Madame Fatima DIAZ ne répond jamais, ne communique pas et ne tient aucun engagement. Pour obtenir la moindre avancée, il faut se déplacer sur place… mais même ainsi, rien n’est fait. Les dysfonctionnements sont nombreux et graves : • Assurance de l’immeuble impayée pendant plusieurs mois, • Travaux lancés sans fonds disponibles, • Appels de fonds oubliés (régularisation forcée sur trois trimestres), • Mensonges pour se décharger de responsabilités, • Agence régulièrement fermée plusieurs jours sans explication, • Standard téléphonique systématiquement injoignable, • Le portable de Mme Diaz inutile, et un numéro affiché qui correspond… à un salarié parti depuis 2 ans ! En tant que simple copropriétaire, j’ai dû moi-même compenser leur absence totale de gestion. Une honte pour un syndic censé être professionnel et pour qui nous payons une prestation. Nous changeons évidemment de gestionnaire. Cette agence est un vrai désastre : à fuir absolument ! Résidence beauregard Chilly mazarin M. Bouakline"

Posté le 04/10/2025 à 11:26
Avis de : Vincent.e.
Note de : 1 / 5

"Notre expérience avec SERGIC a été tout simplement catastrophique. Communication quasi inexistante, un nouveau gestionnaire chaque année, convocations aux conseils d’administration systématiquement envoyées en retard, factures impayées, ce qui nous a valu d'être déconnectés du réseau de gaz pour facture impayée, alors que les fonds étaient bien disponibles ! Lors du changement de syndic, SERGIC n'a pas transmi l’intégralité des documents obligatoires au nouveau syndic, une pratique clairement illégale. Leur stratégie est claire : parier sur le silence, l’épuisement des copropriétaires et la lenteur des procédures judiciaires pour décourager toute contestation. SERGIC oscille entre incompétence abyssale et malhonnêteté à peine voilée. À fuir absolument."

Posté le 03/10/2025 à 20:23
Avis de : Denis...
Note de : 1 / 5

"Quand on a des amis comme SERGIC Palaiseau, on n’a plus besoin d’ennemis… - 4 gestionnaires en 1 an… - Le CS qui se substitue au syndic pour la grande partie des urgences…. - 80 % des sujets non traités…. - Des interlocuteurs très difficiles à joindre… - Des fonds qui dorment sur les comptes alors que les prestataires ne sont pas réglés… Et quand on arrive à s’en séparer ( soupir de soulagement), ils pourrissent la transition avec le nouveau syndic.. Une agence très toxique, Ravi de ne plus avoir à passer par eux."

Posté le 03/10/2025 à 16:46
Avis de : Sandrine.o.
Note de : 1 / 5

"Syndic incompétent. La fiabilité de la comptabilité des résidences est inquiétante au vu de la gestion des comptes propriétaire. Nous n'obtenons jamais de réponse à nos demandes. Les appels de fonds arrivent quasi le jour de l'échéance. La gestion de nos travaux de toiture est lamentable et inacceptable . A fuir"

Posté le 03/10/2025 à 11:15
Avis de : Yoran.o.
Note de : 1 / 5

"Sergic a été notre syndic pendant plus de 3 ans, et que dire... je ne remettrai pas en cause la cordialité de nos interlocuteurs avec qui nous avons globalement entretenu de bonnes relations malgré toutes les difficultés rencontrées mais le syndic n'est clairement pas à la hauteur. En 3 ans, il y a eu un nombre de manquements incalculable (retards de paiements et impayés, pas de réponses aux demandes du CS, difficultés à joindre les gestionnaires, comptabilité laborieuse et complètement à la rue, mise en danger de notre procédure judiciaire contre le promoteur, mensonges, non information des copropriétaires sur des sujets très importants, application qui bugge régulièrement...), sans compter le changement de gestionnaire régulier (4 entre 3 ans !). En réalité, le conseil syndical de la résidence a quasiment assuré le travail du syndic pendant ces 3 années, incluant notamment les échanges avec les différents prestataires et leur gestion, ce qui est inacceptable ! Depuis le mois de juillet 2025 et notre dernière AG, nous avions pensé enfin mettre un terme à cette gestion cataclysmique et aux ennuis avec Sergic, mais que nenni ! Alors oui ils ont coupé l'accès à leur application Eseis dès le lendemain (alors qu'ils nous avaient promis le maintien de l'accès pendant au moins 1 mois afin de pouvoir récupérer les documents importants : pour ça ils ont été étonnamment très rapides, ce qui contraste franchement avec nos 3 ans d'expérience de leur gestion !). Depuis cette période, malgré les relances de notre nouveau syndic, un certain nombre d'éléments sont toujours manquants afin d'assurer une passation sereine... Sans compter que les copropriétaires reçoivent des appels de fonds pour les T3 et T4 2025 alors que Sergic n'est plus notre syndic ! Nous découvrons également que certains prestataires ne sont plus payés depuis presqu'un an, nous avons subi par conséquent une coupure de gaz pendant 10 jours (impayés EDF/GDF) et nous sommes par leur faute sous la menace de plusieurs procédures en justice... Bref, cela en dit long sur leur sérieux. Syndic à fuir."

Posté le 03/10/2025 à 09:59
Avis de : Brahim..
Note de : 1 / 5

"À fuir absolument ! L’agence de Palaiseau est d’une incompétence rare. Aucune gestion sérieuse n’est assurée pour notre copropriété : j’ai dû à plusieurs reprises suggérer et demander des actions basiques qu’ils n’ont jamais prises d’eux-mêmes. Concernant le copro100, nous avons même eu droit à des mensonges, uniquement pour ne pas s’en occuper. Madame Fatima DIAZ ne communique jamais, ne fait aucun retour, et il faut systématiquement se déplacer sur place pour espérer avancer. Même là, elle promet… mais ne fait rien. Une honte pour une agence censée gérer professionnellement. Je ne suis pas du métier et pourtant j’en fais bien plus qu’eux. Leur mauvaise gestion a même conduit à une faute grave. Nous allons évidemment changer de syndic. Pour une petite copropriété pourtant simple à gérer, le résultat est catastrophique. Vous ne pouvez pas trouver pire. Si je pouvais mettre -10 je l’aurai fait."

Posté le 02/10/2025 à 19:18
Avis de : Lia..
Note de : 1 / 5

"LAMENTABLE !!!!! 3 MOIS sans répondre au téléphone, un disque qui n'en fini pas et bien sûre Mme Dias qui répond à un mail et me ghost, ma demande? je souhaites que l'on m'envoi la facture de mes bips et on me répond non voyait avec la proprio. BIP DE PARKING QUE J'AI PAYE MOI MEME ! FACTURE QUE LA PROPRIO ME RECLAME !!! Respect ? AUCUN ! l'étoile c'est juste pour poster cet avis !"

Posté le 18/09/2025 à 12:07
Avis de : Jeremy.E.
Note de : 1 / 5

"Lamentable. Pourquoi ne peut-on pas mettre 0 étoile ? Aucun retour sur rien, impossible à joindre par téléphone. L'incompétence est le maître mot de ce syndic et de l'équipe qui compose l'agence de Palaiseau"

Posté le 23/04/2025 à 13:59
Avis de : Olivier.E.
Note de : 1 / 5

"Ce syndic est correct tant que vous n'avez pas besoin de les joindre. Malgré une appli flexible, il est impossible d'obtenir des réponses quand on rencontre des difficultés liées à leurs outils de gestion. Impossible à joindre par téléphone ; aucune réponse à mes multiples relances par le biais de l'application ; des horaires d'ouverture non compatibles avec des personnes qui ont un metier ... bref tout va bien tant que vous n'avez pas besoin d'eux. A votre équipe... il n'y a rien de pire que de laisser un client sans réponse! la base de toute relation commerciale..."

Posté le 15/04/2025 à 19:10
Avis de : Simonpierre.i.
Note de : 1 / 5

"Bonjour, Après plusieurs tentatives de contact (mail, téléphone, application,...) force est de constater qu'il est impossible d'obtenir une réponse de la part du syndic alors même que la copropriété en question se situe dans une situation d'urgence. Cela est dommage car auparavant le syndic était plutôt réactif, malgré de nombreux changements de gestionnaires. J'espère que les choses iront dans le bon sens sans délai. Simon-Pierre SILGA"

Posté le 24/03/2025 à 17:41

Entreprises à proximité

B-CAR FULL SERVICES à Palaiseau

B-CAR FULL SERVICES

5 Av. du Général de Gaulle

91120 Palaiseau

4 Avis
Algotel à Palaiseau

Algotel

Résidence Galilée, 2 Rue Maurice Berteaux BT 12 cage A

91120 Palaiseau

8 Avis
Le delice à Palaiseau

Le delice

182 Rue de Paris

91120 Palaiseau

20 Avis
NOUVEAU Lycee de Palaiseau à Palaiseau

NOUVEAU Lycee de Palaiseau

19 Cours Pierre Vasseur Zac du quartier Polytechnique

91120 Palaiseau

0 Avis
RC GARAGE AUTO à Palaiseau

RC GARAGE AUTO

2 Bis Voie de la Cardon

91120 Palaiseau

5 Avis
Nelson Tassell à Palaiseau

Nelson Tassell

24 Av. du 8 Mai 1945

91120 Palaiseau

11 Avis
Pharmacie de l'Yvette à Palaiseau

Pharmacie de l'Yvette

75 Av. de Stalingrad

91120 Palaiseau

94 Avis
Centre Dentaire Annadent à Palaiseau

Centre Dentaire Annadent

1 Av. Jean Jaurès

91120 Palaiseau

355 Avis
Théâtre La Mare au Diable à Palaiseau

Théâtre La Mare au Diable

4 Rue Pasteur

91120 Palaiseau

113 Avis
Sartori Claudia à Palaiseau

Sartori Claudia

14 Rue Pasteur

91120 Palaiseau

0 Avis
Cabinet De Pediatrie Jouvau à Palaiseau

Cabinet De Pediatrie Jouvau

92 Av. du Général Leclerc

91120 Palaiseau

0 Avis
École primaire Henri-Wallon à Palaiseau

École primaire Henri-Wallon

58 Rue Capitaine Cocart

91120 Palaiseau

0 Avis
91120 Palaiseau à Palaiseau

91120 Palaiseau

91120 Palaiseau

0 Avis
CHIC N OUT à Palaiseau

CHIC N OUT

2 All. des Garays

91120 Palaiseau

178 Avis
Afonso Mike à Palaiseau

Afonso Mike

7 Rue des Billancourtois

91120 Palaiseau

4 Avis
Novotel Massy Palaiseau à Palaiseau

Novotel Massy Palaiseau

18.20 Av. Emile Baudot

91120 Palaiseau

1621 Avis
Mangia Palaiseau à Palaiseau

Mangia Palaiseau

27 Bd Thomas Gobert

91120 Palaiseau

57 Avis